La Marque - Aux Merveilles du Rocher

Mon Histoire

Une grande histoire d'amour commença tôt, le macramé et moi nous sommes rencontrés dans la cour d'école (avec les bracelets brésiliens que je me suis mise dès lors à nouer).

Avec des parents accros à l'art déco, la photographie, la peinture et la musique, j'ai toujours été bercée par cet environnement unique. 

Après des études en histoire de l'art et plusieurs vies dans différents métiers, autodidacte, je continue de travailler les pâtes polymères et redécouvre l'art du macramé.

En 2012, je me lance dans mon entreprise!

Aujourd'hui, je travaille aussi de nouvelles matières (pierres fines que j'affectionne tout particulièrement, bois, métaux, résine...) et confectionne toutes ces créations rien que pour vous.

Le Macramé

La technique du macramé s'est répandue dans différents pays, pour la fabrication d'objets d'artisanat ou d'oeuvres d'art.

Le macramé ou l'art moderne de décorer, faire des noeuds, aurait commencé avec les tisserands arabes du XIIIe siècle.

Cet art maintenant bien connu s'est développé en Espagne puis, par la suite, dans toute l'Europe. Le macramé a été présenté la première fois en Angleterre à la cour de le reine Marie vers la fin du XVIIe siècle.

Aujourd'hui, le macramé est un art bien connu et reconnu par beaucoup d'artistes talentueux.

Les Pierres Fines

 

Les qualités des pierres sont très importantes.

Je porte une attention toute particulière à leurs provenances. J'ai personnellement choisi chacun des artisans avec lesquels je travaille : pour leurs efficacité, qualités de travail et humaine.

Chaque pierre est minutieusement choisie, façonnée, polie et lustrée manuellement : elle conserve ainsi ses qualités premières.

Je choisis pour mes commandes le circuit court en favorisant ainsi les échanges directs sur le principe du commerce équitable.

Le Sur-mesure

"Vos Envies deviennent mon Inspiration"

Au-delà des créations que vous pouvez consulter sur mon site, j'adore travailler selon vos envies.

Après avoir choisi le style de bijou que vous désirez, la pierre qui vous attire le plus et les couleurs de fils, je vous concocte votre Merveille !

Parures, colliers, bracelets, boucles d'oreilles, bagues ou autres, c'est à vous de choisir.

PS: j'adore les défis/ challenges comme ces magnifiques masques vénitiens que j'ai réalisés spécialement pour le Carnaval de Venise!

Ajouter un commentaire

Aux Merveilles du Rocher

se refait une petite beauté pour novembre

(n'hésitez pas à me contacter pour toute question)

Et surtout prenez soin de vous !!