L'Azurite

L'azurite est la pierre de l' "Esprit Divin" dont elle ouvre la porte grâce à son puissant rayonnement.

Troisième oeil : elle accroît les facultés extra-sensorielles, active les zones supérieures de la pensée, illumine de lumière pure les pensées les plus cachées ou déguisées en vue d'une régénération, purifie l'esprit, harmonise le matériel et le spirituel. Elle nous permet ainsi de porter un regard neuf sur notre vie et notre destin, nous donne les moyens spirituels de les infléchir.

Elle transmet l'énergie psychique vers le plan physique pour restructurer le corps éthérique après une intervention chirurgicale. Elle est souveraine lors des convalescences.

Chakra du Sommet : le grand voyage astral, la fusion avec l'esprit divin et les forces cosmiques.

Lorsque l'on travaille avec des cristaux d'azurite, l'emploi du schorl ou de l'obsidienne est indispensable au niveau des voûtes plantaires ou du Chakra de la Base afin que l'esprit qui s'aventure revienne au corps au moment désiré.

Sur le plan physique, elle agit sur chacune des cellules de notre corps en leur insufflant la lumière et la connaissance universelle des forces.

L'azurite est un fantastique régulateur de tout l'organisme dans sa structure la plus intime. De plus, elle agit indirectement sur la mémoire par l'addiction de toutes les micro-mémoires de chacune des cellules du corps. Elle permet de détecter de façon quasi immédiate des dérèglements et des dysfonctionnements dont le corps a déjà eu à pâtir auparavant. L'azurite est le gardien préventif de l'organisme et nous met en état de veille thérapeutique.

Chakra du Troisième Oeil : c'est un grand bon en avant pour le développement des capacités extra-sensorielles, l'intuition, les dons de divination et de voyance, la communication télépathique. L'azurite trouve le chemin des origines cachées d'un mal, contribue à établir un bilan, une carte énergétique précise de ces origines. Elles est un puissant vecteur des guérisons à distance.

Chakra de la Gorge : résorbe les troubles de la parole d'origine nerveuse.

C'est encore une pierre très utile aux radiesthésistes car elle assure un lien direct avec les forces qui le guideront sur les ramifications complexes des sentiers de la vérité.

Les hypotendus doivent veiller à ne l'utiliser qu'avec modération.

Purification : eau distillée salée, lumière lunaire puis soleil, amas de quartz.
Signe astrologique de pédilection : Sagittaire.
Composition chimique : carbonate basique de cuivre, Cu3 (OH)2 / (CO3)2).
Dureté : 3 1/2 - 4.
Couleurs : bleu outremer très dense à noir bleuté. C'est le bleu outremer le plus merveilleux de toutes les pierres.
Gisements : Arizona, Maroc, Mexique, Russie.
Origine du nom : le bleu du ciel.


VARIETE AZURITE-MALACHITE :

Il est bon de remarquer que l'azurite et la malachite ont la même composition chimique et le même système cristallin. D'ailleurs, avec le temps, l'azurite a tendance à se transformer en malachite.

Dans cette variété, l'azurite et la malachite sont associées en syngénèse. Cette variété associe les qualités de ces deux pierres.

C'est une pierre aussi bénéfique qu'agréable. Si elle ne développe pas l'extraordinaire puissance de l'azurite cristallisée dans un travail de recherche spirituelle, c'est cependant une pierre aussi complète qu'agréable car elle est très équilibrée.

La seule qualité particulière de l'azurite-malachite par rapport aux deux minéraux qui composent cet agrégat, c'est la propriété de s'échapper de son ego pour gagner en générosité. C'est la pierre de la sagesse du coeur.

Purification : Eau distillée, pas de sel, amas de quartz, peu de lumière.
Signes astrologiques de prédilection
: Sagittaire, Balance, Capricorne.

Azurite bis

Azurite

Pierre semi-précieuse pierre fine azurite