L'Ambre

L’ambre est une résine fossile de pin (50 millions d’années). Attention aux imitations (plastiques, résines synthétiques, poussières d’ambre fondues, …).

C’est une pierre solaire qui réchauffe l’ensemble du système énergétique et agit en purificateur. De ce fait, l’ambre peut être appliqué simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification de tout le canal de circulation des énergies.

Chakra de la Gorge : combat le froid, l’humidité et les maladies qu’ils engendrent (grippes, rhumes, maux de gorge). Protège les voies respiratoires. Adoucit les crises d’asthme et les douleurs dentaires.

Chakra du Plexus Solaire : donne de l’énergie et de la gaîté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives ou suicidaires. Soulage les maux d’estomac.

Chakra du Sexe : ambre orangé utilisé en tant que stimulateur. Il rassure l’homme sur sa virilité.

Chakra du Troisième Œil : calme les rougeurs et les irritations dermiques, particulièrement sur les jeunes enfants.

Purification : inutile, l’ambre n’est pas cristallisé. Essuyage doux à la peau chamoisée..
Signes astrologiques de prédilection : Lion, Vierge, Gémeaux.
Composition chimique : combinaison de C10H16O et résines diverses.
Dureté : 2 – 2 ½.
Couleurs : jaune pâle à brun, rouge, blanc laiteux, plus rarement bleuté (ambre de Saint Domingue), noir ou verdâtre avec parfois des inclusions fossiles de végétaux ou d’insectes (rare et recherché).
Gisements : Birmanie, Canada, Côtes de la mer Baltique (Prusse orientale, Pologne, Lituanie, …), République Dominicaine, Roumanie, Sicile.
Origine du nom : Arabe "al ambar". En Grec, ambre se dit "elektron", d'où le nom d'électricité.

L'Ambre

Pierre semi-précieuse pierre fine ambre